RDC/LUALABA :LA GOUVERNEURE INTÉRIMAIRE FIFI MASUKA SAINI REGAGNE SA JURIDICTION APRÈS UN SÉJOUR DE TRAVAIL AUX ASSISES DE DRC MINING WEEK À LUBUMBASHI

Après sa brillante participation au DRC Mining Week à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, la Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini vient de regagner sa province dans la matinée de ce lundi 6 juin 2022.

L’autorité provinciale a été accueillie par quelques membres de son gouvernement, ceux de son cabinet ainsi que les cadres de l’union sacrée de la nation / Lualaba.

La Femme numéro un de la Province du Cobalt est revenue sur l’apport remarquable du Lualaba à ces assises, notamment le désengorgement de la frontière de Kasumbalesa.

Fifi Masuka Saini a rassuré que d’ici deux semaines, les travaux de la route Kolwezi-Solwezi vont passer à une autre vitesse, chose qui préoccupe au plus haut point les deux Chefs d’Etat de la RDC et de la Zambie.

Dès sa descente d’avion, Fifi Masuka Saini a accordé une audience dans le salon V.I.P. de l’aéroport au bâtonnier national Maître Michel Shebele qui était au terme de son séjour de travail au Lualaba où il a pris part à la 16ème Conférence des bâtonniers qui regroupe tous les bâtonniers des barreaux de différentes provinces mais également les bâtonniers honoraires ainsi que les membres du conseil provincial de l’ordre des avocats.

Maître Michel Shebele a remercié l’autorité provinciale pour l’accueil qui leur a été réservé, lui et toute sa délégation mais aussi pour les conditions confortables dans lesquelles ils ont travaillé.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.