RDC-LUALABA: LE CENTRE DE NÉGOCE DE MUSOMPO ENFIN INAUGURE PAR LE CHEF DE L’ÉTAT

Le Chef de l’État a présidé à la triple cérémonie : l’inauguration du Centre de Négoce de Musompo, la clôture de la 7ème édition de l’Expo béton RDC et l’ouverture officielle du salon minier du Lualaba.

Dans son mot de bienvenue,
la Gouverneure de Province a relevé les motivations qui ont mené à la mise en oeuvre du projet de ce centre d’échanges et de commercialisation des produits miniers issus de l’exploitation artisanale dans le strict respect de la loi qui régit ce secteur.
Une manière de répondre à l’appel du Chef de l’Etat qui veut que le peuple du Lualaba jouisse réellement de ses richesses.

Le Directeur de Mining Engenering, maître d’ouvrage, a présenté les différents compartiments dont dispose le Centre de Négoce et qui vont concourir au bon fonctionnement de ce centre d’échanges.

La Ministre de la Formation Professionnelle, Antoinette KIPULU a placé son allocution sur la formation en arts et métiers comme levier de l’émergence de la classe moyenne.

Placé sous le thème : Lualaba-Kolwezi, Eldorado du corridor Sud RDC-SADC, cette édition du salon de développement des villes et des zones économiques spéciales a débouché sur des recommandations qui ont été lues séance tenante par le Président du comité d’organisation de Expo Béton RDC, Jean BAMANISA SAIDI.

Le Directeur Général de L’ARSP, Miguel KATEMB, a peint le tableau d’un schéma illustratif des millionnaires issus des résultats de la sous-traitance à travers le monde. Il a confirmé
que cela est également possible en RDC grâce à la place de choix qu’accorde le Président TSHISEKEDI au domaine de la sous-traitance.
Antoinette NSAMBA KALAMBAYI, Ministre des mines a, au cours de son intervention, accueilli à bras le corps la mise en service de ce centre de négoce sous les auspices de l’Autorité Suprême de la RDC.
Elle a également rappelé les directives phares relevant du code minier qui doit être de stricte observance durant les opérations de la chaîne d’approvisionnement.

Le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI a refermer les portes de la 7ème édition de Expo Béton RDC et lancé solennellement les travaux du salon minier du Lualaba. S’en est suivie
une visite guidée du site et des stands de différents exposants.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.