RDC- KINSHASA: EN MARGE DU DÉPÔT DE SA CANDIDATURE, TSHISEKEDI EXPRIME LA FIERTÉ DE VOIR SA VISION MATÉRIALISÉE PAR MASUKA AU LUALABA
Samedi 07 octobre 2023, cette date restera gravée dans l’histoire de l’exercice démocratique en RDC. Le jour où le Président de la première alternance démocratique et pacifique au sommet de l’État a déposé sa candidature afin de solliciter un nouveau suffrage de cinq ans au près du peuple congolais.
Entourée d’une foule des congolais de la Capitale, des membres du Presidium et cadres de l’Union Sacrée de la Nation, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO s’est acquitté de cette obligation en se présentant au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI).
Dans la suite du candidat TSHISEKEDI accompagné de la Très distinguée Première Dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI, se trouvait sa meilleure élève. Fifi MASUKA SAINI n’a pas voulu rater ce grand rendez-vous, d’autant plus que son travail quotidien à la tête de l’exécutif provincial est d’ériger des infrastructures susceptibles d’apporter un bilan satisfaisant au Candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation à la présidentielle prochaine. Sa présence ne pouvait passer inaperçue. Le numéro un de cette plate-forme politique ne s’est pas privé d’évoquer avec fierté les prouesses réalisées au Lualaba en un temps record, notamment: la construction de l’aéroport international de Kolwezi. Une première depuis l’existence de cette entité poumon économique de la RDC.
Cette confiance renouvelée de l’Autorité suprême du Congo-Kinshasa à l’endroit de la Femme d’Exception du Lualaba est un pression de plus pour elle. Fifi MASUKA SAINI n’entend pas dormir sur ses lauriers, ni s’enfermer dans l’autosatisfaction en travaillant encore durement pour mériter toujours la confiance du Premier citoyen congolais.
Cellule de Communication/Gouvernement Provincial.