RDC/Stéphane Mundadi viré du regroupement RASCO FATSHI

Le regroupement politique « Rassemblement et soutien des Congolais à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (RASCO Fatshi) » a constaté de l’auto-exclusion de son président Stéphane Mundadi. Réunie en Assemblée générale, la plénière de ce regroupement a reproché son désormais ex-président d’avoir « mis en échec » les objectifs assignés, en violation de l’article 34 de la charte de RASCO Fatshi.

Pour la plénière de RASCO Fatshi, Stéphane Mundadi est, par ces agissements, la cause de la non atteinte du seuil de recevabilité des candidatures 1ux législatives nationales.

Il est également tenu pour responsable du litige juridique ouvert au TGI Gombe.

« Tout cela ont causé un grand retard à nos candidats du regroupement à la députation nationale qui ont des preuves de paiement des cautions en retard par rapport à la date limite fixée par la CENI pour le dépôt et le traitement des dossiers », fait constater la plénière de RASCO Fatshi dans son procès-verbal.

Pour un cadre de RASCO Fatshi, l’attitude préjudiciable et criminelle de Stéphane Mundadi est de nature à saper la démarche du regroupement qui est de battre campagne pour la réélection de Fatshi en lui garantissant également une majorité confortable au parlement.

Jeanne Karlota Tshimbombo, jusqu’alors vice-présidente, a été désignée pour assumer l’intérim à la présidence. Clovis Kalala à lui été désigné secrétaire général. Mardi, le nouveau comité intérimaire a été présenté aux cadres du regroupement dans le cadre d’une rencontre de restitution de la décision de la plénière. L’Assemblée générale a salué cette décision, tout en promettant d’accompagner le nouveau leadership qui met le cap sur de nouveaux défis, notamment les provinciales.
Tiré de lesocle.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.