RDC/ Guerre à l’Est : La cause congolaise devient-elle la jumelle de la Palestine ? [Tribune]

Par Frederick Lem Amisa

Hier nous avons vu des images insoutenables, montrant des corps déchiquetés par les éclats d’obus. Des enfants transpercés par le feu de l’artillerie des rebelles du M23, aspergés du sang. C’etait le résultat du bombardement du camp de réfugiés de « Mugunga ».

Ces atrocités qui perdurent depuis belle lurette, nous mettent au même diapason que les palestiniens, car la communauté internationale joue toujours à l’hypocrisie. Les condamnations, sans contraindre le Rwanda à cesser cette violence, sont des mélodies macabres qui transpercent nos oreilles.

Les fausses promesses de l’occident

Nous avons suivi avec avec une attention particulière les propositions du Président Macron, pour mettre fin à l’escalade de l’Est de la République, et nous n’y croyons pas, car selon lui les FDLR et les groupes armées d’autodéfense, seraient un mobile pour l’armée Rwandaise, et de surcroît la communauté internationale. La vie des Congolais ne compte pas. Et, c’est un cynisme sans pareil.

L’Unité Nationale et le Combat

La RDC ne doit compter que sur ses fils et filles, pour combattre l’ennemi. Aucune organisation ne viendra récupérer les territoires passés sous contrôle du M23, ce n’est que dans l’unité que nous parviendront à faire gagner notre cause. Le sang a trop coulé, et c’est l’occasion pour nous de démontrer à la face du monde que nous avons la force de combattre victorieusement. Cessons de faire confiance aux autres, car notre souffrance nous la vivons seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.