RDC/LUALABA :MADAME LE GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE ÉVALUE LA CAMPAGNE DE VACCINATION DES ENFANTS

Soucieuse de la bonne santé de sa population, Madame le gouverneur intérimaire du Lualaba a présidé ce jeudi 13 janvier 2022 la réunion du comité de coordination Inter agence « CCIA stratégique sur la vaccination » des enfants de zéro à cinq ans à l’hôpital HPK de Kolwezi.

Les membres du gouvernement provincial, les partenaires internationaux, les autorités sanitaires du Lualaba et les médecins de différentes zones de santé y ont pris part.

Il était question d’évaluer les actions de l’année dernière et projeter les nouvelles perspectives pour arriver à l’objectif zéro enfant non vacciné au Lualaba. Pour y parvenir, Fifi Masuka Saini a mis à disposition les moyens nécessaires. Le ministre provincial de la santé Jules Kabwit a expliqué le rôle de de la coordination Inter agence.

Madame le gouverneur a.i de la Province a demandé à toutes les personnes impliquées dans la vaccination d’y mettre tout le sérieux pour que le résultat à présenter après évaluation de cette année auprès du Chef de l’État soit escompté.

Fifi Masuka Saini a appelé les parents à éviter les préjugés sur cette campagne et à faire vacciner leurs progénitures à l’âge requis.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *