RDC/Lualaba : marche de protestation de la société civile contre Fifi Masuka,un fiasco total (vidéo)

Par Obed BISIDI

Quand une revendication est sans cause juste, elle impacte peu les honnêtes gens. Une logique vécue ce jour dans le Lualaba lors d’un fiasco total pour la marche de protestation organisée par la société civile contre la bonne initiative de l’encadrement de la jeunesse au travers du service national de Kanyama Kasese.

L’autorité provinciale qu’assure bonnement le gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka, a pris l’initiative d’envoyer les jeunes désœuvrés qui se sont livrés à des pratiques de gangstérisme dans le but d’apprentissage du métier et les rendre utiles au développement de leur province.
Bien que quelques irrégularités ont été constatées dans le processus d’embarquement de ces jeunes, le gouvernement provincial du Lualaba s’était vite ressaisi en envoyant au service national que ceux qui méritent un rattrapage dans la réinsertion socioprofessionnelle.

Les cœurs malveillants voulant piétiner tous les efforts consentis par l’exécutif provincial du Lualaba pour son développement demeurent une poignée qui ne peut mobiliser une foule importante pour une éventuelle manifestation contre l’exécutif provincial approuvé par tous les lualabais.

La vidéo démontrant la manifestation de la société civile du Lualaba contre le gouvernement MASUKA prouve suffisamment que Marie Thérèse Masuka Saini et son équipe ont le soutien indéfectible de la population du Lualaba car ce n’était qu’une réunion d’à peine dix personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.