RDC/Assassinat de l’abbé Godefroid Pembele Lumeya-Dhu-Maleghi invite les Kikwitois à tout mettre en oeuvre pour lutter contre l’insécurité

Par la rédaction

La population de Kikwit dans son ensemble, est sidérée de constater que l’insécurité qui se vit dans leur terroir, n’épargne nullement les hommes à la toge blanche. Il est déploré dans cette partie de la République ; l’assassinat de l’Abbé Pembele. Très choqué par cet acte criminel, l’honorable Lumeya-Dhu-Maleghi se dit consterné et invite toute la population de Kikwit à s’unir pour faire bloc afin de lutter contre cette barbarie perpétrée par des voleurs à mains armées qui font de cette ville, leur terrain de prédilection.
Il a été signalé dans la nuit de samedi à dimanche, l’assassinat odieux de monsieur l’abbé Godefroid Pembele, modérateur à la paroisse St Matthias Murumba dans la ville de Kikwit.Cette nouvelle a été prise avec beaucoup d’émoi par l’honorable Lumeya-Dhu-Maleghi qui n’arrive pas à s’expliquer que l’insécurité ait atteint ce niveau.

Compatissant au malheur qui vient de frapper la famille biologique de l’illustre disparu, et particulièrement sa famille ecclésiastique, Le député national Lumeya-Dhu-Maleghi, tout en décriant cet acte de barbarie, a présenté ses profondes condoléances à la famille Pembele ainsi qu’au diocèse de Kikwit, représenté par Mgr Bodika Timothée.
« A ce moment d’effondrement, où l’envie de pleurer nous accapare, la bible nous réconforte en déclarant dans les saintes écritures selon le livre d’Apocalypse 21 :4 ‘’ Il essuiera toutes les larmes de leurs yeux. La mort n’existera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cris de détresse, ni souffrance’’. Ap 21:4 ».
Et de poursuivre « Au nom de la population de Kikwit dont je suis l’un des représentants, je présente mes condoléances les plus profondes au diocèse de Kikwit particulièrement, à Mgr Bodika et la grande famille Pembele. Que Dieu ait l’âme de son serviteur Pembele », a déclaré, l’armes aux yeux, le député national Lumeya-Dhu-Maleghi.
S’inspirant de cet événement malheureux en le condamnant avec la dernière énergie ; et pour éviter que pareille situation n’arrive à la prochaine, l’élu de Kikwit appelle la population de ce terroir, à plus de vigilance afin de lutter contre l’insécurité qui y devient de plus récurrente.
« Je condamne avec la dernière énergie les comportements de certains fils de Kikwit qui sont devenus de hors-la-loi à tel point qu’ils s’autorisent à ôter gratuitement la vie des paisibles citoyens ». Ce, avant d’appeler les uns et les autres à la vigilance tout azimut.
« J’appelle particulièrement la jeunesse de Kikwit d’être vigilant et de dénoncer tout mouvement suspect dans leurs quartiers ».
Et de poursuivre « Kikwit est réputée, ville pacifique. Nous devons capitaliser cette réputation en invitant les opérateurs économiques à y créer des emplois afin d’occuper la jeunesse et l’empêcher à verser dans la criminalité ».
En guise de prévention, l’honorable Lumeya-Dhu-Malghi émet le vœu de voir le Conseil de sécurité trouver des pistes de solution appropriées pour parer à de telles éventualités.
« C’est pourquoi le Conseil de sécurité local doit mettre toutes les batteries en place pour châtier les malfrats qu’il faudra traquer jusqu’à leur dernier retranchement », a conseillé l’élu de Kikwit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.