RDC/LUALABA /NOMINATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT:UNE FOULE D’EXPLOITANTS MINIERS ARTISANAUX AU GOUVERNORAT POUR REMERCIER FIFI MASUKA SAINI

C’est une marrée humaine essentiellement composée d’exploitants miniers artisanaux communément appelés « creuseurs » qui a fait le déplacement vers le gouvernorat de province en scandant des chants de liesse pour exprimer leur sentiment de gratitude à l’endroit de la Gouverneure intérimaire du Lualaba.

Cet échantillon des jeunes gens provenant de tous les coins de la ville de Kolwezi est venu remercier la Gouverneure intérimaire pour le choix porté sur l’un des fils du Lualaba en la personne de Jacques Kaumba Mukumbi au poste de Ministre Provincial des Mines et ce, après la publication de l’arrêté provincial Numéro 026 du 25 Mai portant réaménagement du gouvernement provincial du Lualaba.

L’un des représentants des manifestants a eu des mots justes à placer face à l’Autorité provinciale pour le choix porté sur Jacques Kaumba Mukumbi en qualité de ministre des Mines.

Il a poursuivi son mot en rendant un vibrant hommage au Chef de l’Etat qui, à travers sa Représentante en Province, vise à relèver la classe moyenne provinciale.

Marie-Thérèse Masuka Saini a à son tour exhorté les exploitants miniers artisanaux qu’elle a baptisé récemment de « grands travailleurs » d’encourager le nouveau locataire du ministère provincial des mines tout en rappelant que la masse artisanale constitue la classe moyenne qui doit bénéficier de l’encadrement adéquat des autorités.

Cette rencontre entre l’autorité provinciale et les exploitants miniers artisanaux était agrémentée par des chants et danses, une manière pour eux de manifester leur joie et attachement indéfectible à la femme numéro un de la Province.

Ces manifestants ont scellé leur geste par lâcher quelques pigeons dans le ciel pour encourager Marie-Thérèse Masuka Saini qui depuis son accession à la tête de l’exécutif provincial cultive l’unité et la paix au Lualaba.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.