RDC/LUALABA :POLLUTION DES EAUX PAR TFM: FIFI MASUKA, SAMBA ET BAZAIBA EN RÉUNION TRIPARTITE

Au dernier jour de sa mission à Kinshasa, Madame le Gouverneur Intérimaire du Lualaba,les Ministres de l’Environnement et des Mines se sont retrouvées vendredi 18 février 2022 à au cours d’une réunion tripartite.

BAZAIBA, SAMBA et MASUKA ont de fond en comble évalué la situation relative à la pollution des eaux de la rivière Kabombwe dans le territoire de LUBUDI par Tenke Fungurume Mining dont les conséquences sont fâcheuses sur la vie des populations riveraines.

Pour la cheffe de l’exécutif provincial, cette rencontre vaut son pesant d’or , car l’heure est à la recherche des solutions urgentes et durable afin de protéger ces populations qui sont déjà frappées par des maladies hydriques, dermatologiques ainsi que le sèchement des produits agroalimentaires.

Il ressort de cette tripartite que la Vice-Premier, Ministre de l’Environnement Eve BAZAIBA fasse un déplacement de les tous prochains jours au Lualaba pour faire l’état des lieux de cette situation qui fait encore couler ancre et salive.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.