RDC/ Kinshasa : la Dypro met en garde les gouvernants contre un éventuel glissement en 2023

Par Tichick NGONGO

Dans la bonne logique d’inculquer une certaine idéologie à ses partisans et sympathisants, la Dynamique Progressiste issue du Front Commun pour le Congo, FCC, a organisé une matinée politique ce samedi 19 février 2022, respectivement à l’enceinte de son siège provisoire à Kinshasa.

En effet, devant une immense communauté venue des coins et recoins de la capitale congolaise, le président de la Dynamique Progressiste, Constant Mutamba n’a pas manqué le coche. Le numéro un de cette plateforme politique de l’opposition, a d’abord au cours de son harangue, mis en garde le pouvoir en place contre toutes sortes de tentative de glissement en rapport avec les élections de 2023.

« Les élections auront lieu en 2023. La Dynamique Progressiste demande au gouvernement de fournir à la CENI des moyens nécessaires pour qu’il y ait la bonne organisation des élections en 2023. Nous ne tolérerons en aucune manière que ce soit le glissement; nous disons NON au glissement. Pour que les choses évoluent, il faut qu’il puisse avoir des élections… », recomande-t-il.

En outre, la voix autorisée de la Dynamique Progressiste, Constant Mutamba souhaite ardemment que les échéances électorales se passent de la plus belle de manière l’an prochain dans l’ensemble du territoire. Quant à ce, il lance un cri d’alarme aux autorités du pays à ne ménager aucun effort pour que, la Commission Électorale Nationale Indépendante ne puisse pas être pris en otage durant le déroulement de ces épreuves.

« Nous demandons au gouvernement de laisser la CENI indépendante… Nous ne voulons pas que, la CENI soit pris en otage par le ministre des finances, par le premier ministre ou par le gouverne;):-;)ment du président Tshisekedi. Car nous les dénoncerons et nous allons nous attaquer à eux. Puis que la CENI n’est pas membre du cabinet du gouvernement », a déclaré Constant Mutamba sous un ton ferme.

Par ailleurs, le président Mutamba a eu à rappeler devant les caméras, le privilège et l’initiative élogieuse que s’est procurée la Dynamique Progressiste, celle d’écarter tous les caciques de la vision noble du FCC; tout en se basant sur la révolution du balai.
« Vous savez que, nous avons révélé tous les caciques du FCC et nous les avions chassés. Nous avons fait ce qu’on appelle: la révolution du balai; en leurs neutralisant », a-t-il précisé.

La Dynamique Progressiste par le biais de son président Constant Mutamba, a rassuré de surcroît, qu’elle va aligner ses candidats dans tous les niveaux. Ce, pour remporter les échéances électorales qui se pointent déjà à l’horizon en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.