RDC/LUALABA/RELIGION : FIFI MASUKA SAINI À L’ACCUEIL DU NOUVEL ÉVÊQUE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE

Le nouvel évêque du diocèse de Kolwezi, Monseigneur Richard Kazadi, a été accueilli en triomphe ce mercredi 4 mai 2022 à l’entrée de la ville sur le pont Lualaba, accompagné de l’évêque émérite sortant, Monseigneur Nestor Ngoie Katawa.

Du pont Lualaba jusqu’à l’entrée de l’aéroport national de Kolwezi, c’était en présence du gouverneur intérimaire Marie-Thérèse Masuka Saini Fifi, du représentant de l’honorable président de l’Assemblée provinciale, des députés provinciaux, des ministres provinciaux, de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, des prêtres du diocèse de Kolwezi, des révérendes soeurs, frères et des fidèles chrétiens catholiques venus de partout pour lui présenter un accueil divin sur la terre lualabaise.

Aussitôt fini la prière, l’évêque émérite sortant Monseigneur Nestor Ngoie Katawa a placé un mot à l’instant précédant l’intronisation du nouvel évêque qui devra accomplir son ministère ecclésiastique dans la liturgie. Ce dernier a remercié le Pape François pour cette mission lui confiée.

S’adressant aux fidèles catholiques présents à la cérémonie, le nouvel évêque a appelé les fidèles chrétiens à la prière pour sa carrière eucharistique avant de déclarer la bénédiction.

Enclenchée ce mercredi 4 mai, le cérémonie d’intronisation prendra deux jours, soit du samedi 7 mai pour être clôturée le dimanche 8 mai 2022 au domaine marial de Kolwezi.

Signalons que les autorités politico-administratives parmi lesquelles Fifi Masuka Saini qui s’est employée pour la réussite de cette cérémonie prendront part active à cette cérémonie aux côtés de nombreux fidèles chrétiens catholiques de la province du Lualaba.

Cellule de communication/Gouvernement provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.