RDC/Lualaba : Soucieuse de matérialiser la vision du président Tshisekedi, Fifi Masuka harmonise des vues avec son homologue du Sud-Kivu

Par Tichick NGONGO

Fifi Masuka Saini ne lâche rien pour rendre concrète la vision du chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.
Réellement, la gouverneure a.i de la province minière du Lualaba, Fifi Masuka, a accordé dans son office ce vendredi 15 juillet courant, un entretien avec son homologue Théo Ngwabije, de la province du Sud-Kivu.

De prime abord, Fifi Masuka Saini n’a pas tergiversé pour remercier son interlocuteur du jour.
« Je le remercie pour le travail que nous abattons quotidiennement pour le bien-être de nos populations et la métamorphose de nos provinces », a-t-elle exprimé en substance à travers son post dans ses différents réseaux sociaux.

Très réceptive par la suite, la cheffe administrative du Lualaba a promis à ciel ouvert au gouverneur Ngwabije de s’unir comme un seul homme, pour mener des actions conjointes tendant à la réussite totale du quinquennat du chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi. En se penchant dans presque tous les secteurs de la vie sociétale de leurs provinces respectives.

« Je suis marquée de le voir très intéressé par ma manière de gérer tous les secteurs de la vie du Lualaba, particulièrement la mobilisation des recettes et les mines. Il a promis d’envoyer quelques membres de son équipe gouvernementale pour partager notre expérience dans ce domaine », a-t-elle indiqué.

Dans la même logique, la gouverneure a.i de la province minière a réussi, à faire d’une pierre deux coups notamment en profitant de cet entretien richissime pour entrevoir certaines actions concrètes qui sans nul doute, tendront à la matérialisation de la vision noble du président de la République.

« Étant tous acteurs de la matérialisation de la vision du Chef de l’État Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mon gouvernement et moi-même lui avons garanti notre disponibilité », a bouclé Fifi Masuka Saini, gouverneure de la province du Lualaba.

Il y a lieu de saisir que, cet entretien florissant et enrichissant entre madame la gouverneure du Lualaba et son homologue de la province du Sud-Kivu s’inscrit dans le cadre d’une visite privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.