RDC/Lualaba :Visite d’inspection du nouvel aérogare : « ce que j’ai vu aujourd’hui m’a vraiment réconforté » Monsieur Bienvenu Liyota, PCA de la régie des voies aériennes.

Soucieuse de doter la province du Lualaba d’un aérogare au standard international, Madame le Gouverneur Intérimaire du Lualaba ne jure que par l’achèvement de cet ouvrage.

Après avoir été reçu par l’autorité provinciale le jeudi 10 février, Monsieur Bienvenu Liyota s’est rendu ce vendredi 11 février 2022 sur place pour se rassurer de l’évolution des travaux qui, à ce jour, sont effectués à plus de septante pourcent.

« Je suis très content parce que la troisième visite me rassure, ce que j’ai vu aujourd’hui m’a vraiment réconforté et je sais que dans quelques mois on va voir, sur cette terre qui était vide, du nouveau briller en RDC. Mes yeux ont tout vu, tout y est.

Aujourd’hui avec le Conseil d’administration nous avons vu les équipements, l’ingénieur nous dit que tout est en place et le personnel est déjà au complet. Il reste aux travailleurs de s’activer et de doubler d’ardeur, ils m’ont promis deux mois pour terminer les travaux ».

Monsieur Bienvenu Liyota s’est félicité de l’implication de Fifi Masuka dans la mise en forme de cette infrastructure importante.

« Je remercie Madame la Gouverneure pour son implication personnelle sur ce dossier comme promis. Car, il y a quelques mois, lors d’un échange, elle nous avait promis son implication personnelle et c’est ce que nous voyons ».

Le président du conseil d’administration de la Régie des voies aériennes était accompagné des ministres provinciaux des infrastructures Paulin Kalau et de transport Jules Kabwit ainsi que la responsable de la RVA au Lualaba.

Dans peu de temps, la Province du Cobalt aura le plus bel aérogare du Pays.

CELLCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *