RDC/Scandale financier au ministère de la justice et garde des sceaux, le directeur de la chancellerie et garde des sceaux pris la main dans le sac avec son chef de division !

Par Obed BISIDI

Un scandale financier signé au ministère de la justice et garde des Sceaux, précisément dans la direction de la chancellerie. Le directeur de la chancellerie et garde des sceaux, le sieur LIEMA aurait été pris la main dans le sac dans une affaire de détournement des primes non permanentes d’au moins 42 agents pendant 2 ans.

En complicité avec le chef de division de la chancellerie, le sieur MUMBI,le directeur LIEMA serait concerné dans un dossier de détournement des primes des agents de la chancellerie qui reviennent à un revenu d’un (1) million de francs congolais le mois.

Dans un premier effectif de 51 agents de la chancellerie, seulement 9 toucheraient régulièrement la somme d’un million de francs congolais comme prime non permanente de leur service au détriment de 42 autres qui voient leurs primes partir à une destination que seul LIEMA et son complice MUMBI maîtrisent.

1 millions de francs congolais pour 42 agents détournés pendant au moins 2 ans, LIEMA de la direction de la chancellerie et garde des sceaux du ministère de la justice, a de quoi se justifier devant son personnel et les services judiciaires compétents de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *