RDC-LUBUMBASHI : CLÔTURE DE LA TABLE RONDE INTERPROVINCIALE KATANGA-KASAÏ, FIFI MASUKA SAINI SALUE LA SAGESSE DU CHEF L’ÉTAT DANS LA GESTION DE L’AFFAIRE
La Table Ronde interprovinciale sur la Paix et le Vivre Ensemble entre les Communautés de l’Espace Grand-Katanga et du Grand-Kasaï s’est clôturée en beauté dans la nuit de samedi 30 avril 2022 à Pullman Grand Karavia Hôtel de Lubumbashi dans la Province du Haut-Katanga.
Parmi les figures de proue ayant mis en œuvre cette volonté politique du Chef de l’État, il y a la Gouverneure a.i. du Lualaba aux côtés de son collègue du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.
Au cours de son adresse, Félix Tshisekedi Tshilombo a appelé toutes les parties à la tolérance et au respect des lois de la République, notamment celles concernant la circulation routière.
Marie-Thérèse Masuka Saini a apprécié à juste valeur la sagesse de l’Autorité Suprême du Pays pour la grande raison dont il a fait montre dans la gestion du dossier.
Elle a ensuite affirmé sa ferme détermination à amener les lualabais, toutes les tribus et ethnies confondues à bannir la discrimination de toute nature.
« Le Lualaba étant l’un des poumons économiques de la RDC est invité à la conjugaison de toutes les intelligences et énergies pour appeler à l’existence complète de la vision du Président TSHISEKEDI » a-t-elle confié à la presse.
Cellule de Communication/Gouvernement provincial du Lualaba.