RDC/Mai-Ndombe:Marche de L’UDPS étouffée par les éléments de la police, une dizaine de ces militants Interpellés

Par David Mayele

La ville d’Inongo a vibré, ce mercredi 12 mai 2021,au rythme d’un climat des fortes agitations suite à la marche de protestation qu’a organisée les militants de l’UDPS qui étaient dans la rue pour protester contre la motion de défiance Initiée par un groupe des députés provinciaux contre le gouverneur de province Mputu Paul,qui selon ces militants de L’UDPS, la motion en gestation contre le gouverneur Mputu Paul serait déposée ce mercredi 12 mai au bureau de l’assemblée provinciale du Mai Ndombe.

pour empêcher le dépôt de cette motion,les militants de L’UDPS ont pris d’assaut les artères principales de la ville d’Inongo comme point de chute le siège de l’organe délibérant du Mai Ndombe afin d’exprimer leur mécontentement.

Arrivés aux installations de l’assemblée provinciale,la présence des éléments de la police commis dans cet espace pour assurer la sécurité n’ont pas permis aux manifestants d’y accéder,du coup des jets des projectiles ont pris corps.

En réaction,les éléments de la police ont lancé des gaz lacrimogenes pour empêcher ce mauvais vent et une dizaine des militants ont été interpellés par le service attitré pour être relâché plus tard.

Il sied de noter que,24 heures avant cette marche deux millitants de l’UDPS ont été arrêté par les éléments de la PNC et gardés dans un amigo de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.