RDC/ Marianne MUJING, présidente sectionnaire de l’UNPC Katanga a participé à la 9e édition du FILEP

Par Obed BISIDI

La présidente sectionnaire de l’Union Nationale de la presse du Congo, madame Marianne MUJING YAV MULAND a pris part avec une délégation congolaise à la 9e édition du festival international de la liberté d’expression et de la presse tenu à Ouagadougou du 10 au 13 novembre 2021.

Accompagnée de Christiane MUNOKI et Tcheke BUKASSA, la présidente de l’UNPC KATANGA a pris part entant que paneliste à ce festival qui a porté sur le thème: « Comment transformer la crise sanitaire Covid-19 en opportunité ».


De son intervention, Marianne MUJING a expliqué les effets négatifs de la Covid-19 qui a impacté tous les secteurs de la vie à travers le monde et en Afrique en particulier. Outre ces réalités néfastes, elle a également démontré comment est-ce que le temps de covid-19 s’est présenté pour elle comme un moyen d’innover dans le secteur de la presse.

Ayant restreint les activités des gens partout à travers le monde, la pandémie à Coronavirus a, cependant,influencé de façon négative la situation économique.Marianne MUJING présidente de l’UNPC KATANGA a expliqué aux participants à ce festival comment est-ce qu’elle a saisi l’opportunité de créer un magazine économique qui a vite gagné de l’audimat auprès d’un grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *