RDC / MBANDAKA : l’arrestation du journaliste Chilassy BOFUMBO, condamnée par sa rédaction

Par la rédaction

Chilassy BOFUMBO, journaliste correspondant à flashinfoplus.com a été arrêté injustement ce 28 Novembre à Mbandaka. C’est ce que fait savoir sa rédaction dans une note d’information à l’opinion publique.

Ce chevalier de la plume est reproché d’avoir fait la couverture médiatique d’une manifestation d’activistes des droits humains face aux problèmes qui rongent leur province.

Cependant, la rédaction de flashinfoplus.com condamne cette arrestation. Elle invite le Gouverneur intérimaire de la province de l’Equateur, d’assurer la libération sans condition aucune du journaliste précité. Le média du journaliste arrêté demande aux autorités judiciaires d’avoir une impartialité dans un dossier dont le confrère est injustement impliqué. Chilassy BOFUMBO est également Journaliste à Sarah Télévision de MBANDAKA

Signalons que le journaliste doit travailler en toute indépendance, à toute sécurité et à toute liberté. La loi portant modalités de l’exercice de liberté de la presse en RDC, garantit aux journalistes le droit d’accès à tous les sources d’information.

Le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO avait dit lors de son discours de prestation de serment en 2019, qu’il fera de la presse un véritable quatrième pouvoir. Une promesse qui tarde à concrétiser, au regard des multiples cas de violation de la liberté de presse qui grimpent dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *