RDC/ Média : La sous station de la Radio Télévision Nationale Congolaise de l’Ituri en grève

Par Obed BISIDI

C’est dans la suite de la logique du processus entamé par leurs confrères et collègues de la Radio Télévision Nationale Congolaise de la direction nationale à Kinshasa qui ont depuis le mardi dernier 24 Août 2021 décrété une grève que les journalistes de cette chaîne nationale de la station de l’Ituri ont emboîté les pas.

Tout comme leurs confrères de Kinshasa et de partout à travers la république, ces professionnels de médias sont entrés en grève pour revendiquer leur droit de travailleurs auprès de cet employeur public par une notification faite par le Directeur Général ad intérim de cette institution publique. Ils réclament tous plusieurs droits dont ils ne jouissent pas ou ils en jouissent mais pas de façon équitable ; entre autres l’injustice dans l’octroi de prime, le non traitement du dossier des agents à retraiter et le manque de clarté sur la redevance. Il dénonce cependant la megestion qui met en péril cette chaîne censée vendre en bien l’image de la République en commençant par le traitement du personnel de la façon qui convient.

Il est à constater depuis que cette grève a commencé, la diffusion juste des programmes de divertissement déjà enregistrés tels que la musique ou les documentaires. La station de l’Ituri diffuse à part ces programmes, un flash info qui ne fait que rappeler le motif de leur grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.