RDC/Médias : Gaëtan MAGALANO ou le jeune prodige de la presse

Par Obed BISIDI

Jeune journaliste pétri des talents dans le secteur de la presse, Gaëtan MAGALANO est un professionnel des médias congolais oeuvrant dans la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa. Passionné du métier d’informer et de former, ce jeune chevalier de la plume a suivi une formation de qualité et a su se hisser vite au niveau professionnel dans le secteur des médias.

Dès sa sortie du milieu universitaire l’année 2016, ce journaliste passionné des faits de société a embrassé sa carrière professionnelle à la grande chaîne de télévision moderne de la RDC, la Télé 50, où il a reçu un rodage rigoureux de l’exercice du journalisme avec le respect de l’éthique et déontologie de la profession au près de Jean-Marie KASSAMBA, son maître d’école.
Plus vite sera sa montée, Gaëtan gagne la cour des grands en intégrant la rédaction de la chaîne nationale congolaise, la RTNC. Depuis, il évolue comme présentateur du journal télévisé éditions de treize heures et de vingt-trois heures. L’on retient parmi ses présentations, le journal télévisé du 23 mars 2023 reconnu le plus suivi suite à la communication de la présidence de la république sur le remaniement du gouvernement SAMA 2.

Passionné pour les faits de société dit le « non payant », Gaëtan MAGALANO a couvert au cours de sa carrière plusieurs faits des grandes envergures notamment les obsèques de l’ancien Premier ministre Antoine Gizenga et la récente arrivée du Pape François en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.