RDC: Mike Mukebayi Nkoso promet de traduire en justice le Dircab de Ngobila et crie au montage contre lui

Par Oscar Lukusa

Les captures des discussions sur WhatsApp ont été publiées sur les réseaux sociaux, incriminant le député provincial Mike Mukebayi d’avoir demandé de l’argent et une jeep auprès du directeur de cabinet du gouverneur Gentiny Ngobila afin de retirer sa question écrite avec débat adressée au patron de la ville.
Interrogé à ce sujet, l’assistant de cet élu de Linguala,Jimmy Carter dément avec la dernière énergie cette campagne.Selon lui,une campagne d’intox a été déclenchée contre son mentor justement pour le nuire gratuitement.
« Honorable Mike Mukebayi Nkoso est le seul au sein de l’assemblée provinciale de Kinshasa qui lève le ton contre Ngobila, il est locataire et n’a même pas une Jeep viable, il a accepté de vivre ainsi, si c’était pour accepter les offres venant de l’hôtel de Ville, il l’aurait fait depuis longtemps.En plus, son salaire a été bloqué pendant 12 mois, Mike a fait 7 mois en prison,il n’a jamais pleurniché devant qui que ce soit, c’est un montage grossier »,a-t-il fait savoir.
Toujours selon la même source, cet acte constitue une diffamation à l’endroit du député provincial Mukebayi, c’est ainsi qu’il promet de saisir la justice incessamment afin que le droit soit dit.
« L’honorable Mike va porter plainte contre le directeur de cabinet de Ngobila, comme ça il va présenter son téléphone devant le juge pour le tchequer et savoir si réellement ces messages sont authentiques »,a-t-il martelé.
Signalons que le député provincial élu de Linguala, honorable Mike Mukebayi Nkoso est le seul qui s’est inscrit dans l’opposition radicale face à l’exécutif de Kinshasa depuis le début de cette législature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *