RDC/ Ministère du plan : Christian MWANDO NSIMBA soutient les ONG/ASBL en règle avec la législation congolaise

Par GB

Au nom du ministre d’État en charge du Plan Christian MWANDO, son adjoint Crispin Mbadu Mpanzu, a présidé ce mercredi 20 Octobre 2021, la cérémonie officielle de la remise des arrêtés Interministériels aux ONG/ASBL tant locales qu’internationales qui se sont distinguées dans le criterium fixé par la loi et règlement de la République Démocratique du Congo en matières de gestions des ONG/ASBL.

En effet, devant une panoplie des Organisations non gouvernementales, qui avaient souscrits à cette démarche, le ministère du Plan a dû sélectionner 12 d’entre-elles qui ont respecté le critère d’éligibilité des ONG/ASBL. Et pour sceller le partenariat entre le gouvernement de la République et ses partenaires locaux tout comme étrangers, Crispin MBADU a procédé au nom du ministre d’État, ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba, à la remise des Arrêtés Intermisteriels aux 12 ONG/ASBL.

Les documents reçus consisteront à alléger les démarches administratives et leur faciliter les exonérations dans l’exercice de leurs fonctions.

Ce geste revêt une importance capitale et démontre le sérieux du gouvernement Sama Lukonde dans l’exécution des missions des ONG/ASBL. Ainsi, lesdits arrêtés auront une durée de validité de 2 ans renouvelable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *