RDC/ Mongala/Nouvelle déstabilisation du pays:Rwandais, burundais et ougandais repérés et arrêtés à la prison d’Angenga à 25km de Lisala

Par Obed BISIDI

Au moment où les yeux sont complètement rivés vers la partie Est du pays pour neutraliser les forces négatives étrangères, voilà une nouvelle qui tombe comme révélation de la présence des rebelles rwandais, burundais et ougandais même dans la partie Nord, précisément à Lisala dans la province de la Mongala (Grand Équateur).

La rédaction de flashinfoplus.com apprend de son correspondant résidant dans ce chef-lieu de la Mongala que des rebelles ont été repérés par le service de sécurité congolais et sont maintenant dans la prison locale de Angenga. Opérant sous couverture d’un major de la police nationale congolaise prétendu congolais mais qui est en réalité un rwandais ayant su infiltrer la police congolaise, Olivier MUSWAGA, ces envahisseurs préparaient une attaque en bombardant la ville de Lisala dans le but de créer une déstabilisation de la paix, nous signale le confrère sur place.
Ce major prétendu congolais qui facilite l’accès de ces étrangers au sol congolais est aussi maîtrisé au niveau de l’auditorat en attendant l’instruction d’un dossier à son endroit.

Toutes ces informations ont été livrées au service de sécurité nationale par un sujet burundais qui comme par miracle se retrouve à Lisala et est également mis en détention en attendant que tous les faits soient clairement établis.

Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.