RDC/Nécrologie :Jean-Frédéric Boekwa Lokolo a tiré sa révérence

Par JMB

Un haut magistrat et diplomate quitte la terre des hommes
Depuis la date du 7 février 2021, un diplomate et ancien magistrat de notre pays, a tiré sa révérence. Il s’agit de Jean-Frédéric Boekwa Lokolo. Pendant sa vie sur terre, ce dernier a successivement exercé les fonctions de magistrat qu’il a achevées de manière exemplaire, après avoir occupé le poste de juge président du Tribunal de Grande Instance.
Sur un autre registre, il aura tour à tour été dans les missions diplomatiques de la République démocratique à Bruxelles (Belgique), Hollande (la Haye), Rome (Italie) et Varsovie (Pologne). Enfin, l’illustre disparu qui vient de s’arracher à l’affection des membres de sa famille était né le 1er janvier 1935 et s’en va le 7 février 2021. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère, et le Très-Haut daigne l’accepter dans son royaume de félicité.
Dans les milieux de la magistrature et des Affaires étrangères, les agents et cadres se souviendront toujours de la probité morale et intellectuelle de Jean-Frédéric Boekwa Lokolo qui, pendant sa carrière, a formé nombre de ceux qui l’ont remplacé à ces deux niveaux. Il aura donc été un modèle à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *