RDC/parcours et actions du sénateur Reagan Bakonga

Par Baelenge Irenge

Né à Boende dans l’actuel Tshuapa et originaire de la même province, Reagan Bakanga a fait ses études universitaires à l’université Pédagogique Nationale, UPN. Licencié en Sciences politiques et Administratives, il a travaillé comme assistant parlementaire en 2011.

En 2016, Reagan Ilanga Bakonga sera nommé Assistant du gouverneur de la nouvelle province de la Tshuapa après le démembrement.

L’année suivante, en 2017, il a évolué aux côtés du ministre des sports et loisirs, Willy Bakonga.

Il ne s’arrête pas là. En 2018, il a évolué comme Assistant du secrétaire Permanent Adjoint du PPRD. C’est en 2019 qu’il deviendra Sénateur.

Après la chute du bureau Tambwe Mwamba, Reagan Bakonga, au regard de son âge, sera élevé comme rapporteur du sénat.

Toujours à la chambre haute du parlement, l’actuel rapporteur du bureau d’âge est vice-président de la Tshuapa, Rapporteur Adjoint du groupe politique liberté et écologie, Rapporteur Adjoint de la Commission défense, sécurité et Frontières.

Mais bien avant, en 2012, il fut chargé des contentieux à la Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR.

Soucieux du bien être des autres, le Sénateur Reagan Bakonga va mettre en place une Fondation dénommée  » les amis de Reagan Bakonga ».
Dans sa structure, il met l’accent sur l’encadrement de la jeunesse et son autonomisation. Cependant, quand le besoin se présente, il est toujours prêt à apporter son aide aux nécessiteux.

Le parcours éloquent du sénateur Reagan Bakonga prouve à suffisance que ce dernier est prêt et compétent pour assurer n’importe quelle fonction dans la société.

Visionnaire et soucieux de l’amélioration des conditions Sociales de la population, Reagan Bakonga a opté pour la vision du Chef de l’État, Union Sacrée de la nation.

Mais pour l’instant, l’actuel Disciple de Félix Tshisekedi vise le poste de questeur adjoint du sénat, et déjà, il part favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *