RDC:Journée mondiale de la radio:La FRPC Confirme que la radio reste le média le plus suivi en RDC

Par JMB

Beatrice Hôtel dans la Commune de la Gombe  à Kinshasa a abrité le week-end dernier soit le 13 février la cérémonie de la célébration de la journée Mondiale de la Radio.

Comme à l’accoutumée, Cette commémoration n’est pas passée inaperçue en République Démocratique du Congo. De nombreuses activités ont été organisées par les professionnels des médias dont la Fédération des Radios de Proximité de la Rd-Congo – FRPC.

La FRPC a réfléchi  ensemble avec les professionnels des médias en partenariat avec plusieurs organisations internationales dont Internews, USAID et Suède Sverige sur le thème : « Nouveau statut juridique et fiscal des radios associatives et communautaires en RDC ».

 Occasion pour Me Godefroid Kabongo d’exposé sur la « problématique du cahier des charges des radios associatives et communautaires ».

Pour sa part, Me Charles Mushizi  a parlé de «L’état du processus pour la réforme de la loi sur les medias en RDC: impératif de reconnaitre la spécificité des medias de proximité sur le plan administratif et fiscal ».  

Au cours de cette activité, la fédération a noté que la radio garde toujours sa place du média le plus consommé par le public rd-congolais, en dépit de la prolifération des médias en ligne. 

Le Révérend Jean Claude LUMISA pour sa part a exploité l’aspect « Aperçu sur la campagne de plaidoyer en faveur des RAC ». A noter que la  première place de la Radio se justifie par le fait qu’elle est le média le plus écouté du public vivant en milieu rural, dépourvu des avantages qu’offrent les technologies de l’Information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *