RDC/ Nord-Kivu : Des journalistes de l’axe oïcha Eringeti en territoire de Beni ont été à l’école de savoir à la Monusco Beni

Par Christophe Muthahinga.

Des professionnels de médias de la région de Beni, surtout de l’axe Mavivi jusqu’à Eringeti, ont été à l’école de savoir ce mercredi 06 novembre 2024 dans la base de la Monusco Madiba de Beni au Nord-Kivu.

Le chargé de la communication de la mission onusienne à Beni-Lubero, Jean Tobie Okala, a expliqué aux journalistes plusieurs matières notamment, la principale mission de la Monusco en République démocratique du Congo.
Dans son speech, il a d’abord montré aux journalistes d’où vient la Monusco, les rôles de la Monusco en République démocratique du Congo et quelques illustrations du travail de la Monusco depuis qu’elle est en RDC.

Parlant des priorités des la Monusco en République démocratique du Congo, Jean Tobie Okala a laissé entendre que cette mission en RDC est de contribuer à la protection des populations civiles dans la zone où elle est déployée, appuyer la stabilisation et le renforcement des institutions de l’état en République démocratique du Congo .

Après les échanges les journalistes ont promis de restituer aux autres professionnels de médias pour mieux comprendre la mission de la Monusco en République démocratique du Congo.

Notons qu’après cet échange, les journalistes ont formulé des recommandations à la Monusco d’organiser des rencontres avec la population pour qu’ils comprennent la vraie mission de la Monusco à Beni malgré la persistance de l’insécurité.

Pour rappel la population de la région de Beni ne veut pas de la monusco suite à la persistance de l’insécurité dans cette partie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.