RDC/NORD-KIVU :Une ONG nationale identifie les répercussions psychologiques des massacres à Beni
Par Christophe muthahinga.
Le Club de Rassemblement des Agronomes et Vétérinaires pour la Révolution de l’Agriculture et l’Elevage au Congo » CRAV-CONGO » a ,dans un projet de renforcement de la résilience de la communauté en difficulté d’accès à leur champ suite à l’insécurité en territoire de Beni ,
a tenu une séance d’enquête portant sur les répercussions psychologiques des massacres au sein de la population du territoire de Beni ce vendredi 28 juillet 2023 au chef-lieu du territoire.
Cette activité a eu lieu dans l’objectif d’idenfier l’impact psychologique médiat et immédiat de la guerre au sein de la population du territoire de Beni victime des atrocités des rebelles ougandais de l’ADF.
Ce projet a été financé par les jeunes entrepreneurs agronomes et vétérinaires membres de crav- congo.
Des centaines des personnes ont été présentes notamment : les autorités politico- administratives, les retournés et les déplacés parmi eux les femmes victimes des viols, les rescapés et les survivants des massacres.
Retenez que la salle des réunions de la maison HAOJIN sise au centre ville d’Oïcha chef-lieu du territoire de Beni a servi de cadre.