RDC/Olive Lembe KABILA mobilise à Kalemie pour la journée du 8 mars

Par Obed BISIDI

Elle est reconnue par son attention particulière accordée à ses frères et sœurs congolais auprès de qui elle demeure proche.Olive Lembe KABILA, l’épouse du sénateur à vie Joseph KABILA KABANGE séjourne à Kalemie où elle sensibilise sur la célébration de la journée internationale dédiée à la femme le 08 mars au nouveau stade Joseph KABILA.

D’abord, en fervente chrétienne catholique, l’ex première dame de la RDC a pris part à la messe dans la paroisse Christ Roi de l’Univers de Kalemie pour le premier dimanche de Carême, période de préparation à la Pâques chrétienne. Après écoute de l’homélie de l’officiant du jour, Olive Lembe KABILA a eu le privilège de prendre parole devant cette assemblée chrétienne pour inviter toutes ses sœurs dans la foi à répondre activement à l’invitation qu’elle a lancée en marge de la journée internationale de la femme pour cette année, où elle les invite au stade nouvellement construit et baptisé au nom de son cher et tendre époux, le sénateur Joseph KABILA KABANGE.
De son passage dans la paroisse Christ Roi de l’Univers de Kalemie, la fondatrice de l’ONG Initiative Plus a répondu à l’appel au secours lancé par le curé de ladite paroisse pour la construction de la grotte mariale. Philanthrope de nature, la généreuse OLK a tenu à financer l’exécution des travaux de construction de cette grotte mariale.

Aimée de par sa générosité et son attention particulière accordée à toute personne qui la croise en particulier et à tout congolais en général, de sa sortie de la messe, Marie Olive Lembe KABILA a drainé une foule immense avec laquelle elle a parcouru un peu plus la ville. Pendant sa marche, elle a posé plusieurs actes d’encouragement aux femmes vendeuses afin de les pousser plus à l’indépendance et l’autonomie financière surtout en ce mois leur dédié. Pour illustration, Marie Olive Lembe KABILA a acheté tout un bassin de maïs auprès d’une jeune fille à qui elle a laissé un message fort sur l’autonomie financière au cours d’un échange convivial et à une autre dame a acheté tous ses bidons d’huile, de la farine du froment, du sel et quelques autres produits de ménage.

Venue pour un seul motif, l’invitation des femmes de la Kalemie au stade Joseph KABILA pour célébrer ensemble la journée du 8 Mars qui s’annonce déjà très proche, OLK a sensibilisé la foule qu’elle a drainée à rehausser le rendez-vous à leur honneur pour partager ensemble ce moment qu’elle juge mieux la vivre aux côtés de siennes.
Sa sensibilisation fut un succès total. Reste, vivre le jour où les femmes de Kalemie qui ont accordé une attention particulière à l’une des congolaises venue partager la joie ensemble avec elles venir répondre massivement à l’invitation de l’affectueuse Maman Wa Roho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.