RDC/Opération mutualisée identification de la population, enrôlement et recensement:Nicolas KAZADI fait valider le projet au conseil des ministres

Par PBK

La République Démocratique du Congo est à quelques pas des opérations conjointes d’identification de la population, recensement de la population et enrôlement après approbation de projet des finances soumis par le ministre Nicolas Kazadi du gouvernement des Warriors au dernier conseil des ministres. D’ici le premier trimestre de l’année 2002 qui s’annonce ces opérations mutualisées peuvent déjà débuter.

D’après le compte rendu du porte-parole du gouvernement Patrick MUYAYA, l’argentier national a abordé la question relative aux finances de l’opération mutualisée identification de la population, recensement administratif et enrôlement afin de permettre aux congolais l’octroie de la carte d’identité pour citoyen qui serait biométrique. Le ministre des finances a, au cours du conseil des ministres, présenté le modèle financier qui doit accompagner ces activités.

Après exposé du problème au conseil des ministres, la question relative aux finances présentée à l’assemblée a connu l’adoption de tout le conseil pour permettre déjà au premier trimestre de l’année 2022 l’exécution de ces trois activités jumelées. Il faudrait signaler que les opérations d’identification de la population, recensement et enrôlement seront exécutées au même moment par l’ONIP, la CENI et l’INS.

Les techniciens de ces opérations n’attendent que l’approbation du gouvernement central pour l’exécution de ces opérations devant conduire aux élections après le dépôt du projet sur la table du gouvernement auprès du premier ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *