RDC/Pêche et Elevage : Adrien Bokele s’accroche au processus d’acquisition de 6 bateaux de pêche pimpant neufs

Le gouvernement congolais affiche son ambition de la relance de la pêche industrielle au pays, c’est dans cette optique que le patron de Pêche et Elevage Adrien Bokele Djema annonce le début du processus d’acquisition de six bateaux de pêche pimpant neufs.
Une flotte qui comprend trois bateaux de 16 mètres et trois autres de 27 mètres qui vont exploiter les eaux de l’océan Atlantique jusqu’aux pays voisins : l’Angola et la Namibie.

D’après le numéro de la Pêche ,
ce premier lot de navires de pêche qui concerne les eaux martines de l’océan Atlantique, sera suivi d’un deuxième lot dans les jours avenirs pour les eaux intérieures du fleuve Congo et des différents lacs.

A cet effet, il rassure que cette acquisition va être compléter par des investissements au niveau de la logistique terrestre pour faciliter l’évacuation de la production halieutique des eaux vers les grands centres de consommation.

En dehors de la pêche industrielle, le ministère de la pêche et élevage a initié une série de campagne pour la relance du sous secteur de la pêche artisanale, notamment: la distribution des intrants de pêche et la construction des débarcadères intégrés à travers le pays. Un ensemble d’ouvrages le long des rivières qui comprennent les marchés des poissons et les chambres froides pour la conservation.

La vision du gouvernement congolais dans ce secteur, sous l’impulsion du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vise à accroître la production locale en vue de contrer l’importation des poissons sur le marché congolais.

CELLCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.