RDC/Politique : Jean-Marc Kabund sort indemne après son audition au parquet près la cour de cassation

Par Tichick NGONGO

Contre toute attente, Jean-Marc Kabund, ancien premier vice président de la chambre basse du parlement congolais sort indemne du parquet près la cour de cassation de Kinshasa ce jeudi 28 juillet 2022. Ce, après avoir été auditionné par le procureur général près la cour de cassation.

Interrogé par la presse à l’issue de cette fameuse audition, l’un des avocats de Jean-Marc Kabund sous l’assaut de l’anonymat indique ceci :
« Il a été auditionné et il rentre actuellement dans sa résidence. À présent, il n’y a pas de commentaire à émettre parce que le dossier est encore en cours d’instruction. On l’a pas encore innocenté, l’instruction continue », dit-il.

Notons par ailleurs que, la poursuite de l’instruction du député national Jean-Marc Kabund est prévue la semaine prochaine soit le 02 août 2022, toujours au parquet près la cour de cassation de la ville province de Kinshasa.

Après son point de presse du 18 juillet dernier, Jean-Marc Kabund est poursuivi par la justice congolaise pour des propos injurieux tenus à l’égard du chef de l’État de nature à alarmer la population et à porter atteinte aux institutions publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.