RDC/ Politique : JUNIOR MILAMBU redore l’image du parti l’Union fait la force
Par Francis KALALA
Le Coordonnateur urbain du parti politique Union Fait la Force « UFF » s’est lancé à intensifier et rendre visible ce parti sur l’ensemble de la ville de Tshikapa. Ce parti qui était mal connu à l’époque, s’enracine désormais sur toutes les rues de la ville de Tshikapa depuis l’avènement de Junior Milambu à sa tête.
» le Coordonnateur urbain a conjugué beaucoup d’efforts pour rendre stable et visible le parti à Tshikapa. « À ces jours, le parti a un bureau phare. Il a presque cinq bureaux secondaires dans presque chaque commune de la ville de Tshikapa sans pour autant parler de plus de cinquante de cellules nouvellement créés » ,déclare un cadre local du parti.
Ce dernier précise également que Junior Milambu est déterminé à donner à l’autorité morale du parti un député national dans la ville de Tshikapa et quelques députés provinciaux lors des élections de 2023.
» J’ai causé avec mon coordinateur, le parti est implanté presque partout dans la ville de Tshikapa. Il est déterminé à donner à notre autorité morale un député national et quelques provinciaux lors des élections de 2023, et c’est possible. »
Les militantes et militants de l’UFF peuvent se frotter les mains avec la présence de l’actuel comité à la tête du parti, car la mobilisation sans précédent faite lors de l’arrivée du chef de l’État et l’autorité morale de cette formation politique en janvier dernier en est une illustration. Notons que cet ancien cadre de l’UDPS a été nommé à la tête de l’UFF en début de l’année en cours, en remplacement de Jean Calvin Minga.