RDC/Politique : l’Assemblée Nationale ouvre une action disciplinaire à charge de l’honorable Jean-Marc Kabund

Par Franklin Bokele Epomi

Après la tenue de la conférence de presse de l’honorable Jean-Marc Kabund, les réactions fusent de partout. La dernière est celle du bureau de la Chambre basse du parlement congolais . Dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, le bureau de l’Assemblée nationale exprime son indignation vis-à-vis des propos tenus par son ancien vice-président, propos qu’il qualifie d’ouvrage au Chef de l’Etat et ouvre ainsi un dossier judiciaire à charge de cette personnalité politique au regard de sa fonction de député national, de surcroît ancien vice-président de la chambre basse du parlement et président ad interim d’une formation politique importante au sein de l’actuel gouvernement, à savoir l’Union pour la Démocratie et le progrès social ( UDPS).

Rappelons que Jean-Marc Kabund qui a récemment annoncé officiellement la création de son propre parti dénommé «Alliance pour le Changement»(AC )en sigle, n’avait pas eu de mots tendres à l’endroit du pouvoir en place lors de sa sortie médiatique devenue très virale.

Visiblement, l’ancien numéro deux de la chambre basse du parlement congolais fera désormais face à la justice et court le risque de perdre son poste de député au regard des faits qui lui sont reprochés par son ancien bureau. Quoi qu’il en soit, cet ancien opposant habitué aux brimades et interpellations des régimes en place n’aura ni peur ni froid au dos pour faire face à la justice et subir par conséquent le sort qui l’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.