RDC/Politique: le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS opine à regarder la même direction avec sa hiérarchie

Par Tichick NGONGO

Au cours d’une déclaration faite ce mercredi 23 février 2022 à Kinshasa, le collectif des présidents cellulaires de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a exprimé son indignation vis-à-vis de l’administration hiérarchique au sein du parti au pouvoir à l’heure actuelle.

Cette conglomération des présidents cellulaires des quatre fédérations de la ville province de Kinshasa pour le compte de l’UDPS, s’est dit actuellement souffrante d’un manque d’attention et d’accompagnement du côté de la hiérarchie de l’UDPS mieux encore des décideurs du parti cher au feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba notamment en ce qui concerne la prévision des échéances électorales à venir en RDC.

« La cellule creuset et dépositaire de l’idéologie, valeurs et principes de l’UDPS; seul organe statutaire habileté à recruter, rencenser, former, informer, sensibiliser et mobiliser pour accompagner la réalisation du projet de société de notre parti, souffre à ce jour d’un déficit d’attention et d’accompagnement de la part de la direction politique du parti. Ce, à l’Aube des grandes échéances qui nous obligent dans l’unisson et la complémentarité à consolider notre pouvoir, par une victoire éclatante à tous les niveaux aux prochaines élections de 2023 », a lu devant les caméras, Flory Bwatuka, coordonnateur de cette structure.

À cet effet, les présidents cellulaires de l’UDPS souhaitent jouir bien évidemment de leurs droits; en jouant pleinement leurs rôles de maintien et de renforcement de l’image du parti dans tous les compartiments.
« Eu égard, au souci de faire jouer pleinement à la cellule son rôle de maintien et de renforcement de l’encrage à l’échiquier local, provincial, national et international; le collectif se veut d’être une structure de proposition nette d’action au service du parti, en vue de consolider son emprise des institutions politiques congolaises et amorcer le processus de réalisation de notre projet de société au bénéfice des congolaises et congolais », renchérit-il.

Par ailleurs, le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS a rendu un hommage mérité au héros national et père de la démocratie de cette plateforme politique, feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Ce collectif voué aux vertus morales a en outre, renouvelé son engagement indéfectible en la personne du chef de l’État congolais, Felix Antoine Tshisekedi.

En définitive, dans une autre approche, le CPC de l’UDPS a non seulement apporté son soutien aux décisions prises par la direction politique du parti pour la confirmation d’Augustin Kabuya au poste du secrétaire général de l’UDPS mais aussi il a entériné l’exclusion définitive de Jean-Marc Kabund au sein de l’UDPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.