RDC/Politique : le comité de la ligue nationale des jeunes du COPACO officiellement présenté au secrétariat général du parti

Par Obed BISIDI

C’est dans la matinée de ce jeudi 24 Mars que le parti politique Corps des Patriotes Congolais, COPACO en sigle, parti cher à Monsieur John KUDIA KIAZAYAKO a reçu, à son siège national sis Boulevard Sendwe à Kinshasa, le comité de la ligue nationale de jeunes proposé par son président national Arnold BISIDI BULALA.

Reçu par le secrétaire général, Maître Bernauguy GEBA, en l’absence du président du parti, le comité proposé par le président national de la ligue de jeunes du COPACO a connu un échange cordial et une exhortation pour prendre connaissance de la tâche immense qui leur revient pour le développement de la république toute entière.

L’exhortation du Maître Bernauguy GEBA, SG du COPACO a essentiellement tourné sur la mission du parti politique qui est celle de la conquête du pouvoir et à cela, il appelle le comité national de la ligue de jeunes à plus de responsabilités et mobilisation pour avoir la représentation du parti partout à travers la capitale et travailler pour son implantation dans les provinces.
« Pour qu’on aie la force, nous devons avoir des représentants aux postes de commandes. Et cette conquête du pouvoir doit se faire avec les valeurs que prônent le parti.(…) La jeunesse est le moteur du développement. le parti COPACO et son président misent sur la jeunesse afin qu’ils apportent ensemble le pays vers le développement. » a déclaré en substance le Secrétaire général du parti.

Après l’intervention du secrétaire général, le président national de la ligue de jeunes du COPACO, Arnold BISIDI BULALA a soumis officiellement au secrétariat du parti le plan d’action de son comité qui est axé sur 5 plans d’objectifs politique, économique, financier, social et moral afin de lutter convenablement pour la conquête du pouvoir et le développement du pays.

Comme première preuve de mobilité et travail escompté qu’ils comptent réaliser, les membres du comité national de la ligue de jeunes du COPACO se sont résolus pour un bref délai de 48 heures ramenés 140 nouveaux membres au parti en raison de 10 nouveaux membres pour chacun.

Il est à préciser que le parti politique Corps des Patriotes Congolais (COPACO) est un jeune parti politique fondé par le président national John KUDIA KIAZAYAKO, et jette beaucoup plus son dévolu au travail et à la conquête du pouvoir pour le développement de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.