RDC/ Kasaï: Un militaire FARDC tue une femme octogénaire et blesse un jeune de 14 ans à Bakuakenge

Par Franck Tshilomba

C’était aux heures tardives de la nuit du mercredi, 23 au jeudi, 24 Mars dernier qu’un militaire FARDC du nom de Muindu Source commis à la garde de son commandant, s’est retrouvé hors son poste où il a été surpris dans une maisonnette avec sa copine en flagrance. Un groupe de jeunes ayant remarqué ce mouvement se sont approchés pour vérifier si réellement il ne s’agissait pas d’un cambrioleur (voleur).

Monsieur Muindu (FARDC) ayant senti un mouvement dehors pendant qu’il était sous charme de sa copine n’a pas voulu être agressé ou être amené vers son chef qui allait se rendre compte de ce qu’il a toujours fait lorsqu’il monte la garde.

Ces jeunes hommes voulant savoir ce qui s’est passé, se sont introduits par force dans la maison. Pendant le mouvement des querelles entre le militaire Muyindu et le groupe de jeunes garçons, la grand mère de la copine à ce militaire est sortie tout en criant et crachant des insanités contre les militaires jusqu’à lui tomber sur les vêtements.
Le militaire ayant vu qu’il était devenu ridicule, a ouvert le feu sur cette femme de 3ème âge du nom de Mayinda et cette dernière a été urgemment amenée à l’hôpital général de Kakenge. Vu qu’elle avait connu l’hémorragie intense, les médecins de cette institution sanitaire n’ont pas eu à sauver son âme.

Outre, un autre jeune garçon répondant au nom de SAKUL, 14 ans révolus a aussi été victime d’une balle sur sa jambe gauche, laquelle balle a touché le fémur et est conduit à l’hôpital pour sa prise en charge.

Signalons que, ce bourreau de militaire FARDC (Muyindu) a été maîtrisé par d’autres services de sécurité se trouvant surplace à Bakuakenge et le conseil de sécurité local du poste d’Etat de Kakenge notamment le Chef de Poste, 8 militaires FARDC, 5 Policiers, le CPS ANR sont descendus sur terrain pour calmer les esprits et amener l’acteur pour qu’il subisse la rigueur de la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.