RDC/Politique : Le secrétaire national de l’ANADEC en charge de la permanence du parti démissionne définitivement.

Par Oscar Lukusa.

L’alliance des nationalistes pour la démocratie et l’émergence du Congo ANADEC en sigle, s’éteint à petit feu. Ce parti politique Kabiliste est entrain de passer ses mauvais jours avec plusieurs départs massifs enregistrés depuis le mois passé.

Jusqu’à ce jour l’hémorragie ne s’arrête pas, après avoir constaté les démissions de plus de huit inter fédéraux à travers le pays, c’est le tour du secrétaire national en charge de la permanence de ce parti politique de Aggée Matembo Toto, monsieur Zorobabel KABAMBA.

Dans la lettre adressée à la présidente nationale, ce haut-cadre du parti évoque les Motifs de son départ définitif de la manière ci-après :

  1. l’ANADEC est un parti politique qui fait la promotion des antivaleurs, dont le tribalisme et la discrimination.
  1. Général John Numbi cité dans l’assassinat des défenseurs des droits de l’homme Floribert Chebeya et Fidel Bazana est partenaire potentiel de ce parti et le parrain politique de l’honorable Aggée Aje Matembo Toto, pourtant, sensé être apolitique, et selon certaines indiscrétions on fait croire que ce parti lui appartiendrait…
  2. L’immoralité au sommet du parti, aucune bonne leçon de la morale.
  3. Manque de vision clairement définie, en dehors de culte à rendre à Joseph Kabila.
    Sont là les raisons avancées par Zorobabel Kabamba qui décide enfin de quitter officiellement ce parti politique.

Rappelons que tous les cadres qui ont quitté avant l’ANADEC, avaient toujours une raison du genre, le parti n’a pas de Vision clairement définie d’où c’est considéré comme une mutualité katangaise et non un parti nationaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *