RDC/ Politique : Les députés provinciaux demandent la célérité dans l’organisation des élections des gouverneurs de 14 provinces

Par Obed BISIDI

Les députés provinciaux ont, par une délégation, rencontré le 8 septembre dernier le premier ministre Jean-Michel SAMA Lukonde pour débattre sur la question des provinces en crise politique où les gouverneurs intérimaires assument la charge de l’exécutif.

De leur échange avec le premier ministre SAMA Lukonde, les députés provinciaux par Augustin MALANGU NDJIBU font savoir la volonté que le premier ministre a sur cette affaire des provinces où les élections doivent avoir lieu.
 » le Premier Ministre nous a rassuré de son engagement à travers le financement de la CENI pour les élections de nouvelles autorités légitimes.
Il n’entend pas laisser perdurer à la tête des provinces des intérimaires. » a-t-il fait savoir.

L’honorable Augustin MALANGU NDJIBU a également fait savoir la volonté manifeste du chef de l’État que veut bien assurer le premier ministre de voir les 14 provinces à problème prospérées. Pour ce faire, ils ont reçu la confirmation du lancement des travaux du développement dans 145 territoires à travers toutes les provinces de la république.

Dans une prévision, l’honorable Augustin MALANGU élu de Kabinda, peut se lire déjà comme le prochain gouverneur de la LOMAMI du fait qu’il reçoit un soutien fort de la population de cette province. À Kinshasa, il se présente déjà partout et nulle part, comme si c’était déjà un moyen de se faire des relations qui peuvent, dès sa présence à la tête de l’exécutif de la LOMAMI, mener à bon port le développement de cette province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.