RDC/ Kongo-central : Atou Matubuana ne digère pas les réalités qui vont contre la logique…

Par Obed BISIDI

L’affaire devient une série qui ne peut laisser les chevaliers de la plume ayant un regard particulier indifférents. Cette série de jeu de répliques entre différentes institutions qui attaquent le gouverneur Atou Matubuana et son collège d’avocat est loin de prendre fin.

Après être notifié par la cour de cassation de se présenter ce vendredi 10 septembre à 11 pour être entendu sur les charges lui imputés après enquête de l’IGF, Atou Matubuana, par son avocat, a écrit à la cour pour un recadrage sur un dossier qu’elle est censée avoir la maîtrise et respectée la démarche.

Dans cette adresse éclairant la lanterne de la cour de cassation à Kinshasa Gombe, par l’entremise de son avocat Eloi MIBILANSAM, Atou Matubuana invite la cour de cassation par PUNGWE NEMBA l’avocat général à respecter les immunités que couvre le gouverneur car, pour lui, il n’a jamais été destitué le procès verbal de cette destitution étant jugé, d’ailleurs par la cour de cassation elle-même, faux en usage d’écriture.

Le camp Atou Matubuana ne cesse de réclamer, depuis le début de cette affaire qui lui fait voir ses derniers jours de règne, que la procédure du vice premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel ASELO à laquelle la cour de cassation emboîte les pas n’est pas la bonne et frise d’être animée d’une motivation politique visant simplement à nuire sa personne.

Malgré ses réclamations, le processus avance dans la province car le gouverneur adjoint assume déjà l’intérim et comme le prévoit le ministre Daniel ASELO, l’élection du gouverneur se fera d’ici peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.