RDC/État de siège: MUSEVENI frappe à la porte de FASTHI

Par Serge Yann Ntombolo

Dans un entretien accordé à France 24 ce mercredi 08 septembre,le président ougandais a manifesté son souhait d’apporter un soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC engagé dans la lutte contre les forces rebelles qui sèment la terreur à l’est du pays sous un état de siège instauré par le président de la République.

Il a par ailleurs signalé que les relations entre Kampala et Kinshasa sont au beau fixe et que son pays est près d’appuyer les FARDC engagées dans la quête de la paix dans cette partie est du pays.

Au pouvoir bientôt 36 ans, plusieurs observateurs estiment que YOWERI MUSEVENI veut devancer le Rwanda dont les relations se sont cristallisées et que ce dernier entretient des bonnes rélations avec Félix TSHISEKEDI. Les relations Ougando – Rwandaise qui se sont empirée avec la mise sur écoute de l’ancien premier ministre ougandais et le ministre des affaires étrangères ainsi que plusieurs autres autorités ougandaise par Kigali avec le logiciel Pegasus.

Pour l’heure, aucune réaction officielle de la part des autorités de Kinshasa suite à cette volonté manifeste de MUSEVENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *