RDC/POLITIQUE : les jeunes du CNC loue le Projet de budget 2023

Par Ben Ben-J SALAKO

Réuni autour de leur président de la ligue de jeunes du congrès national congolais Patrick ESHIBA, munis des calicots devant le siège de l’assemblée nationale ce vendredi 28 octobre 2O22 pour accompagner le gouvernement congolais à défendre le projet de budget 2023 à l’Assemblée nationale.

Dans le souci de valoriser les intérêts nationaux et de promouvoir les avancées que font le gouvernement conduit par J.M Sama LUKONDE que le président national de la jeunesse du CNC Patrick ESHIBA a mobilisé ses jeunes qui sont venus de partout à travers la ville province de Kinshasa.

Selon Patrick ESHIBA, << la RDC a la chance d’avoir de bons managers dans leur tête le président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui se bat pour l’émergence total du pays dans tous ses domaines>>
Pour lui, <>

ce cadre du parti cher à Puis Muabilu Mbayu appelle les jeunes congolais de soutenir le gouvernement de la République ainsi que de promouvoir ces valeurs>>

Notons que le projet de loi des finances de l’exercice 2023, chiffré à 14,6 milliards, est en cours d’examen à la chambre basse du Parlement.

Dans son plaidoirie, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a affirmé que l’ambition de son gouvernement est de voir ce chiffre aller plus haut. « C’est un record ! Même si, et nous en sommes tous conscients, la République Démocratique du Congo mérite encore mieux et davantage. Notre ambition est de voir ce chiffre aller encore plus haut » avait-il déclaré.

Il est à savoir que dans le projet phare du président de la République lors de la campagne électorale souhaitait ramener le budget qui était à l’époque de 4 milliards à 85 milliards de dollars américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.