RDC/ Politique /Manifestations politiques de LAMUKA : Une effectivité ce mercredi dans la province de LOMAMI

Par Johnny KASONGO

Malgré l’interdiction formelle de l’hôtel de ville de Kabinda, et sous la forte pluie les militants et sympathisants de la coalition LAMUKA spécialement ceux du parti politique « Nouvel Elan » coordination de Lomami étaient dans une matinée politique ce mercredi 15 Septembre.

Devant leur permanence située le long de l’avenue LUMUMBA dans la commune de KAJIBA, ville héroïque de Kabinda les militants de ce parti politique ont à répondre à l’invitation de leurs leaders qui malgré l’interdiction ont eu à tenir cette manifestation.

Sur les calicots et banderoles de ce parti cher à l’ex-premier ministre, Adolphe MUZITO on pouvait lire : « non à une CENI politisée, non à la fraude électorale, non au glissement, oui à un consensus autour des reformes électorales en prélude des scrutins 2023 ».

Dans un mémorandum lu devant plusieurs manifestants visiblement en colère, Jean Doudou NKONGOLO KAPILA a indiqué qu’il était question de joindre la voix de LAMUKA LOMAMI à celle des autres provinces pour soutenir toutes les initiatives de leur président, Martin FAYULU MADIDI pour un Congo véritablement démocratique.

Sans incident majeur, cette activité politique s’est déroulée pacifiquement pendant environ deux heures du temps dans une forte tension parce que n’ayant pas obtenu le quitus de la Mairie de Kabinda constate un Journaliste Reporter de Radio Veritas qui était sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *