RDC/Politique:L’ACP de Ngobila en chute libre…

Par BCD

La réalité n’était qu’apparemment la théorie de l’emballage dont le contenu est vide de sens. Le jeune parti politique ACP du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila est en chute libre, et cela en moins de 60 jours après sa sortie officielle organisée avec faste.

Tenez, l’organisation de la sortie officielle du parti politique Alliance des Congolais Progressistes ( ACP ) a fait carton plein au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, avec une participation active de ses « partisans » d’ordre de plus 80 milles. Vénus de tous les coins du pays et de la capitale, d’autres des délégations du continent et de l’international notamment l’Europe et Dubaï, Gentiny Ngobila a prouvé de quoi il était capable dans sa mobilisation donnant l’impression de fidéliser toute l’assistance venue à cette occasion dans son parti.
Paradoxalement, la réalité est que le Kinois qui croupit à la misère généralisée ne pouvait que se saisir de cette occasion pour se procurer un peu de sous pour sa participation au lancement de ce parti politique que le patron de la Ville de Kinshasa veut se tenir leader.

C’est alors en moins de deux mois après sa sortie officielle, que l’ACP voit son effectif en baisse. Lors d’une activité organisée ce week-end à l’esplanade du palais du peuple pour le soutien aux forces armées qui sont au front combattre contre les ennemis dans la partie orientale de la République, le parti de Gentiny n’a eu qu’à peine près de 6000 membres pour participer à cette activité de grande envergure qui exprime du patriotisme.
Par contre, la mobilisation devrait davantage accroître de façon que si ce ne serait pas la constance de l’effectif obtenu au stade des martyrs lors de la sortie officielle de l’ACP, qu’il ait augmentation de l’effectif des participants qui devraient prouver leur soutien indéfectible aux FARDC lors de cette dernière activité.
La thèse selon laquelle nombreux de Kinois étaient venus juste pour avoir quelques billets en compassion de leur participation se confirme donc.

D’autres part, l’on apprend des câbles fiables que les délégations venues de l’international sont encore bloquées à Kinshasa faute des moyens que le gouverneur Ngobila devrait donner pour leur retour dans leurs pays de résidence. Suite à cette manœuvre, l’on apprend qu’un membre de cette délégation serait mort à Kinshasa, une charge qui s’ajoute aux épaules du premier citoyen de la ville de Kinshasa et leader de l’ACP.Une courte joie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.