RDC/Politique:l’AGCO adresse un mémorandum au chef de l’État, au premier ministre et au parlement

Par oscar Lukusa

Après avoir passé 3 jours de travail intense le mois passé ,dans un atelier de réflexion programmé de 09h à 16h et convoqué par le Président National et Initiateur de l’AGCO « l’Oreille du Peuple », Jean Calvin Luseyi Mbweso, dans la salle Accra de l’Hôtel Fleuve Congo. Cette rencontre a réuni  le Bureau  Politique de l’AGCO « l’Oreille du Peuple » , les cadres et les hauts cadres du parti ainsi que les représentants des ASBL qui ont rejoint cette initiative. Un mémorandum a été confectionné pour déposer à la Présidence de la République, à la Primature et au Parlement.

Cependant l’AGCO « l’Oreille du Peuple a salué le souhait émis par le Chef de l’État d’aligner la journée du 06 avril sur la liste des jours déclarés chômés et payés sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, le Bureau Politique de l’AGCO  » l’Oreille du Peuple » estime que ce choix n’a pas affecté le caractère laïc de notre État car il s’agit d’une volonté politique qui honore le sens du nationalisme dont a fait preuve Kimpa Vita, Mwilu et Simon Kimbangu pour la souveraineté  de l’Afrique en général et de la RDC en particulier. Ce qui est louable.

Au regard de ce qui précède et dans la même optique de la conservation des épisodes importants de l’histoire de notre pays, le Bureau Politique de l’AGCO, l’Oreille du Peuple prie le Chef de l’État d’éveiller une volonté politique similaire à celle qu’il avait exprimée en faveur de l’Eglise Kimbanguiste pour que la date du 24 janvier 2019,  date de la toute première alternance démocratique, pacifique et civilisée au sommet de l’État figure aussi parmi les jours chômés et payés pour que cet événement du 24 janvier 2019 reste aussi dans les annales du récit historique de notre Nation de génération en génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.