RDC/Prétendue violation de l’espace opératoire de l’AFC : Corneille Nangaa qualifié d’un malade de planotokinésie par le Dr Ivan Ilunga

Par Obed BISIDI

Des troubles profonds de l’orientation spatiale dans ses rapports avec l’exécution des mouvements volontaires entraînant la maladresse de ces derniers, soit la planotokinésie, voilà la maladie dont souffre le rebelle Corneil NAANGA avec tous ses acolytes et complices rwandais d’après le président du parti politique Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD), le Docteur Ivan Ilunga.

Cette déclaration du président du RSD et initiateur du Mouvement Éveil de la Conscience Patriotique fait suite à la déclaration du rebelle Corneil NAANGA de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) sur la prétendue violation de l’espace d’où il opère en connivence avec les rebelles M23 soutenus par le Rwanda. Irrationnelle que cela puisse paraître, cette sortie médiatique de Nangaa a finalement permis au Dr Ivan Ilunga d’identifier justement de quelle maladie tous ces ennemis de la République souffrent.

Par ailleurs, le président du RSD lance un appel à la vigilance aux jeunes de Butembo, d’Uvira, de Béni et de Rutshuru. Il les invite au sens patriotique et à conjuguer les efforts nécessaires afin d’accompagner les démarches entreprises par le parti RSD avec le mouvement Éveil de la Conscience Patriotique pour mettre le rebelle Corneil NAANGA et toute sa bande hors état de nuire et qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
 » Que Naanga sache que la jeunesse de RUTSHURU, UVIRA, BENI et BUTEMBO suit de très près notre démarche d’ici à Kinshasa, et très bientôt va se mettre à sa recherche en vue de l’arrêter et de le mettre à la disposition de la justice congolaise afin qu’il réponde de ses actes. Qu’il sache que nous sommes sur son chemin.» a déclaré le Dr Ivan Ilunga, président du RSD et du Mouvement Éveil de la Conscience Patriotique.

Il y a quelques jours, l’Alliance du Fleuve Congo (AFC) a dénoncé la violation de son espace aérien qu’il a qualifié de provocation. Cette dénonciation paraît, à la stupéfaction de tous, le résultat des troubles pathologiques de la part du camp rebelle qui depuis un long moment embête la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.