RDC/Primature :L’AVENUE KASOMBO/Q.KASULO À KOLWEZI EN PLEINE RÉHABILITATION À LA GRANDE SATISFACTION DE LA POPULATION

L’ensemble de la Province du Lualaba, un vaste chantier ouvert sous l’arène de Fifi MASUKA, Gouverneure interimaire qui s’approprie les instructions du Chef de l’État Congolais, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, coulées dans sa vision de développement à la base.Le secteur des infrastructures au Lualaba est sur la bonne voie. Ceci, sous l’impulsion incontestable de Fifi MASUKA SAÏNI

L’avenue Kasombo, autrefois appelée SOGEFORT dans le quartier Kakifuluwe de la commune Manika en est une illustration patente. Cette artère menant à Luilueb registrait beaucoup d’accidents à cause de son étroitesse .

Aujourd’hui , cette avenue est l’un des exemples palpables de la transformation positive de kolwezi et des cinq territoires du Lualaba. Les travaux consistent en son élargissement en deux bandes de part et d’autres pour fluidifier la circulation, partant de son embranchement avec l’avenue Du 30 juin jusqu’à Tshamanzaka .

Les habitants ont eu du mal à contenir leur émotion de joie et n’ont pas manqué des mots pour remercier le chef de l‘Etat et sa meilleure élève FiFI MASUKA SAINI.

Depuis le vendredi 16 septembre dernier, L’entreprise chinoise SINOMINE pose déjà la couche de l’enrobé de 6 centimètres d’épaisseur dont la durée est d’au moins 25 ans à en croire le superviseur du chantier.

En vue de respecter les normes de construction des routes, les travaux des drains de canalisation des eaux de pluies sont à pied d’œuvre par l’entreprise Yoewel, une sous-traitance de Sinomines.

Ces voies de canalisation sont de 80 centimètres de profondeur et 55 centimètres de largeur pour assurer la durabilité de la chaussée.

©Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.