RDC/Sport : Les léopards de Sébastien Desabre renouent avec la victoire, les U23 retrouvent l’Algérie au prochain tour

Par Jonathan NENE NDONGALA

Ce mardi 27 septembre, les Léopards A se sont imposés sur le score de 3-0 face à la sélection Sierra-Leonaise lors d’une journée FIFA au stade Père Jego à Casablanca. Tandis-qu’au Stade des Martyrs à Kinshasa, les U23 de la RDC se sont qualifiés face à l’Éthiopie, grâce à une petite victoire de 1-0, pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN-U23 .

Enfin, les Léopards brisent la malédiction en 2022 ! Après six matchs sans victoire, dont cinq défaites et un match nul, les hommes de Sébastien Desabre ont retrouvé le sourire pour la première cette année en dominant cet après-midi son adversaire du jour.

Au cours de cette rencontre amicale, les joueurs du nouvel entraîneur français ont fait la différence en seconde période. D’abord, de la tête, Ben Malango a réussi à ouvrir la marque (70e, 1-0), puis Edo Kayembe a marqué sur une frappe magnifique à l’entrée de la surface de réparation (73e, 2-0) adverse, juste quelques minutes avant le troisième but des Congolais marqué à la 75e minute par Meschack Elia, après avoir réussi à dribbler le portier adverse pour pousser la balle dans une cage vide. Un but qui est venu sceller la victoire de l’équipe Congolaise.

Pendant ce temps, à Kinshasa, les joueurs U23 de la RDC se sont qualifiés au tour suivant de la CAN de leur catégorie en éliminant les Walya d’Éthiopie grâce à l’unique but de la partie marqué par Akram Bongonga à la 75 ème minute. Cela, après le nul à l’extérieur de 0-0.

Suite à cette qualification, les léopards espoirs affronteront au deuxième tour l’équipe d’Algérie en fin du mois d’octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.