RDC/Prime de 500.000$ à chaque ministre démissionnaire d’Ensemble pour la République, dotation de Moïse Katumbi !

Par Obed BISIDI

Quelques jours après la déclaration du retrait de l’Union Sacrée de la Nation de Moïse Katumbi, président du parti politique « Ensemble pour la République, les ministres du gouvernement Central ainsi que ceux du gouvernement Kyabula ont démissionné de leurs fonctions pour ce que l’opinion pense être une conscience et loyauté aux valeurs de leur parti.

Contrairement à ce que peut croire l’opinion, la démission de ces ministres cadres au sein du parti Ensemble serait motivée par une prime pour donner l’impression de loyauté au chef. De câbles fiables nous apprenons que les trois ministres démissionnaires du gouvernement de Sama LUKONDE aurait chacun droit à une prime de motivation d’ordre de 500 milles dollars américains, somme dont ils ont chacun touché déjà une avance. Pour les ministres provinciaux notamment ceux de la province du Haut-Katanga que dirige Jacques Kyabula, la prime prévue serait évaluée à 300 milles dollars. Ayant chacun déjà touché une partie de cette récompense, ces ministres auront touché la totalité une fois qu’ils seront présents dans une réunion que le parti a prévu à Lubumbashi.

Ce que l’opinion croyait être un acte de loyauté et d’une probité morale de la part des acolytes de Moïse Katumbi ne pourrait être qu’un acte motivé par le lucre et loin d’une valeur morale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.